Petite Autane Depuis Ancelle par le versant sud

• Plafond max :
  • 19-07-2018
  • 15' m

hier soir , fort vent de NW au dessus de 2000 m annoncé pour aujourd'hui par Météo-Parapente & Météo Blue ; par contre Météo France 05 annonce peu de vent vent en altitude (secteur SW) . Je décide de faire confiance à ce dernier . Donc cap sur la Petite Autane de bonne heure ce matin , dans un vallon que je ne connais pas . Montée tranquile sur le chemin , puis quand on le quitte , c'est bien raidasse au début , çà pique bien les yeux quand on n'est pas encore bien réveillé . Pas un pet de vent pendant toute la montée , çà change de la veille au Piolit (qui est juste en face ). arrivée au sommet , pas un pet de vent météo ; super vue panoramique avec avec un visbilité exceptionelle . Heureusement ,il commence à y avoir quelques bouffes coté Sud : il y a une super plateforme en herbe au sommet pour décoller , mais très rapidement ,ç'est raide & en caillasses ; il vaut mieux que la voile prenne rapidos en charge pour éviter de finir en pièces détachées en bas de la face . descente bucolique , quelques bulles à enrouler au dessus du Cuchon . Attéro dans un pré fauché aux Chabottes , près de la route de montée . Cool , la deuxième journée peut commencer ( VTT / Kayak / natation ) ...... vivement la retraite cool