Grand Replomb depuis le Col du Rafour

• 26-07-2018
  • Groupe de marcheurs

par j2m

Partis de Pré Marcel vers 7h00 ( 12°) en direction de Jean Collet, nous avons bifurqué à gauche à la côte 1640 pour rejoindre Orionde. Nous avons contourné par l'Ouest et traverser le Raffour. Au bas de la brèche , nous sommes remontés dans les éboulis pour atteindre le chemin traversant le cône ( marque orange sur un grand rocher) . Une fois le col atteint ( présence d'un lac à sec intermittent) nous traversons la pelouse vers le sud pour trouver l'accès par une rampe bien raide  mais praticable aisément . Sur le haut, nous avons emprunté l'arête vers le Nord menant au petit Replomb. Il ne restait plus qu'à traverser le névé pour atteindre la pente menant au cairn du sommet du Grand Replomb. Vu superbe sur le lac de Crop en forme de coeur. Après une petite pause sous les nuages, nous avons entammé la descente  Sud dans les éboulis et atteindre le couloir de Jas Mouton. Un peu d'attention pour franchir ce couloir et nous retrouver sur le GR venant du Col de la Mine de Fer. Passage devant le Habert de la Pierre et ensuite Refuge Jean Collet bien animé par la présence de nombreux randonneurs. Puis descente assez longue jusqu'au parking. Bien entendu sur le haut  chamois à profusion et marmottes.

Lac de Crop
HARPER
sommet du petit Replomb
Combe sous le sommet menant dans le couloir de Jas Mouton
Couloir de Jas Mouton
Couloir Jas Mouton
Rampe entre le col du Rafou et l'arête sommitale
Chamois de Belledonne
Traversée du cône sous la brèche
Arête menant au sommet du petit Replomb