sortie : La plus grande désobéissance est de vivre sa vie

La plus grande désobéissance est de vivre sa vie

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 30-07-2018
  • 20' m

La plus grande désobéissance est de vivre sa vie !

Tel est le slogan que nous avons pu lire sur le signal géodésique en arrivant au sommet du Plan de Montmajou, alors oui soyons désobéissants et vivons à plein poumons. Et il faut avouer qu'il a bien fallu faire de l'hyper ventilation quand, au débouché de la crête, nous avons aperçu l'immense mer de nuage tapie dans le fond de la vallée au Nord de Luchon. Va t'elle envahir la vallée et occulter les prairies d'atterrissage ? Après concertation, décision est prise de poursuivre vers le haut tout en surveillant nos arrières. Fort heureusement, les nuages ne prennent pas d'extension et nous allons préparer sereinement les voiles sur cet énorme dôme aux pentes idéales pour s'envoler.

Encore une fois le plaisir de voler est total, Jean-Pierre et moi décollons de concert et nous enroulons tout ce qui passe alors que nous longeons l'immense crête aérienne qui semble interminable vers la vallée luchonnaise. Le temps est splendide, l'air doux semble nous porter loin du sol, tout en bas s'égrènent, sur le GR 10 qui traverse intégralement les Pyrénées, des dizaines de randonneurs. Il faut bien mettre un terme à cette parenthèse aérienne, alors nous rejoignons les vastes prairies fauchées en prenant soin de ne pas percuter l'une des nombreuses roules de foin anarchiquement disséminées sur le terrain.