Grand Colon par la face nord.

Hélico...

• 20-03-2005
  • d+ 8h/11h et apéro!

Nous sommes montés par la croupe sud-ouest pour rejoindre le picnic SKITOUR/VOLOPRESS. Neige pas bien regelée dans la forêt, cartonnée plus haut. Nous avons opté pour la descente dans le couloir nord à cause de l’heure tardive (12h30). Nous avons fait le couloir à skis mais il ne reste pratiquement pas de neige pour les premiers 50 mètres, durs. Dans le couloir il reste de la poudreuse tassée.

La route est bloquée au niveau du premier parking vers 1120 mètres mais il ne reste guère de neige sur la route avant 1400 mètres.

Nous avons vu l'hélico rouge du Versoud faire plusieurs rotations. Il y avait une coulée sur un versant bien ensoleille vers le Gd. Lance. Pas plus d'infos pour l’instant.

* * *

P'tit com de Luc...
Merci aux deux organisateurs : www.volopress.fr/ et www.skitour.fr (bein t'étais où dis donc toi?!!!!)
Une cinquantaine de personnes au sommet du Colon, arrivant de tous les côtés. Amusant. Bonne bonne humeur et l'occasion de voir des nouvelles têtes et revoir les anciennes!
Descente dans la face Nord en compagnie des bouffons (ce sont eux qui le disent, pas nous!) du jabby.free.fr/guestbook/... Alala, descente mémorable ;-)

L'hélico que nous avons vu passer au-dessus de nos têtes lors de notre descente s'est malheureusement déplacé suite à la www.pistehors.com/comments/443_0_1_0_C/ d'un skieur grenoblois du côté des lacs du Doménon.