Sortie : La Roche Noire (Lauzière)

• 05-08-2018
  • Catherine

Départ de Celliers (1300m)-Montée par le Quigey et le Lac du Branlay- direction Sud pour rejoindre le Chalet de Prarian-Aller/Retour au sommet-descente par le Chalet des Plans.

Retour dans le secteur pour atteindre ce sommet par un autre itinéraire que j'avais envisagé la dernière fois. Du Lac Branlay, une trace (ancien sentier qui ne doit plus être utiliser que par les bergers) permet de rejoindre le Chalet de Prarian. On la récupère vers 2000 m et elle reste longtemps entre 2000 m et 2080 m (quelques cairns au début). Itinéraire sauvage qui nous a permis d'observer une femelle chamois et son petit ainsi qu'une femelle lagopède avec toute sa nombreuse progéniture!

A noter qu'il y a moyen d'atteindre ce sommet par un couloir herbeux Nord (entre le Tchatcho et la Roche Noire), itinéraire qui se termine par un petit parcours de crête (à vue, sans doute R3 ou R4); ce sera pour une autre fois!

Sans onblier au retour, une baignade dans le Ruisseau de Bridan très rafraichissante et très appréciée, pour conclure une belle journée!