Sortie : Par le vallon de la Buffe

• 11-08-2018
  • 4H00
  • Joce

Grosse variante du plateau d'Emparis en partant du Chazelet, via le vallon de la Buffe.

Du chalet de la Buffe, poussage effectivement pour rejoindre les crêtes avant de redescendre sur le plateau, mais pas portage. Même avec un VAE çà le fait ... pour qui sait se doter du bon buton poussoir (héhé, je sais çà enerve les puristes ;-)

On rejoint le plateau par un single plat descendant, bien ludique car il s'agit de bien rester dans l'ornière et ne pas se faire désarçonner.

Ensuite le single qui rejoit Besse est une pure merveille. Il cumule tout ce dont rêve un vttiste. Bonne pente, épingle, contre épingle, relevées dans le bon sens, dos d'âne,  terre sans calloux, au pire du schist, bon grip ... un régal.  Je ne parle pas du paysage ... pas le temps.

Une bonne carbonara / Coca à Besse puis on remonte par la piste. Pfffff ...

Col du Souchet, single en balcon face à la Meige en plat descendant à ornière smile, puis descente technique sur le Chazelet.

Comment vous dire ... à vivre.

PS : je tiens à signaler la très bonne gestion des moutons dans le secteur : les parcs sont intelligement posés longeant, plutôt que coupant les chemins. Pas de patous agressifs non plus.