Suivre le Gr du Tour du Mont Blanc (balisage blanc et rouge). Monter jusqu'au col des Fours. Il ne reste plus qu'à monter à la Tête par des dalles rocheuses.
Précautions
attention au vent de vallée pouvant être fort dans la magnifique vallée des Glaciers.
10 ans plus tard, je retente ce sommet. Le vent suivant Arome devrait venir face lorsque j'arriverai au sommet, passant du nord au sud dans la journée.
A l'arrivée à la Ville des Glaciers, la masse nuageuse se déchirent et laissent montrer une tendance Nord comme prévu. Durant la montée les petites barbules viennent du NE et lorsque j'arrive au col des Fours le vent est plein face mais relativement fort. Je me hate pour rejoindre le sommet.
Cà décoiffe un peu, avec 20 à 25km/h. Je déplie vite, mets ma voile papillote. Je remet tout en boule et descend 15m sur la crête sur un petit replat. Gonflage face voile, tout va bien. Par contre devant ça tient pas et ça n'avance pas trop vite. En plus ça bouge avec des thermiques dans le vent. Plus bas tout rentre en ordre et j'enroule un petit moment avec une nuée de choucas, ils sont meilleurs que moi. Je me pose en aval de la Ville des Glaciers.
Le paysage est quand même bien beau dans cette vallée avec l'Aiguille des Glaciers. Je rencontre un rando volant aux Chapieux. Il vient de la Crête des Gittes.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...