Crête de Dormillouse et Cima Dorlier en circuit depuis le Bourget

Serra Viradantour

• 16-09-2018
  • Marie-Pierre, Olivier, Jean-Pierre, Christine et des randonneurs de Gap.

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

8h55: Départ du Bourget.
Nous faisons un petit détour vers 2100m pour aller voir un groupe de lacs.
9h50: Lac sous Bousson.
10h40: Col de Chabaud. Nous traversons une zone humide et nous prenons le sentier vers la droite.
Nous passons à droite d'un mamelon coté 2374 sur IGN, mais cette cote ne correspond pas aux lignes de niveau, ce serait plutôt 2340.
12h10-13h05: Déjeuner au sommet de Cima Dorlier.
Une grosse vague nuageuse arrive en provenance de l'est. Nous envisageons par sécurité de descendre directement dans le vallon situé entre Cima Dorlier et la crête de Dormillouse. Finalement, le brouillard n'est pas épais et la visibilité reste bonne. Nous continuons donc sur la crête de Serra Viradantour.
Vers 2810m,en montant vers la crête de Dormillouse, nous observons en contrebas un petit lac non mentionné sur IGN.
13h50: Cima Dormillouse (2908m).
Nous descendons sur la crête de Dormillouse. Dommage que le brouillard nous cache une partie de la vue.
Nous terminons la descente en rive droite du ravin de Jouan et nous arrivons au Bourget à 16h30.

Lac de la bergerie à 2025m
Lac à 2096m
Petit lac à 2090m
Lac sous Bousson
Col de Chabaud
Cima Dorlier vu du col de Chabaud
Blockhaus à Cima Dorlier
Serra Viradantour
Petit lac au nord de la crête de Dormillouse