sortie : Content de ne pas avoir loupé le coche

La Chapelle de la Lésine

• 14-10-2018
  • Catherine

Départ ce matin à 9h40 du Coudray  (parking plein avec une dizaine de voitures) pour un Mont de la Coche classique par le Plan de la Limace. Arrivé en haut à 11h45, non sans avoir doublé et croisé une cinquantaine de personnes et un écureuil. Vu aucun mouflons dans le secteur, la fréquentation et la chasse y sont sans doute pour quelque chose.

Pendant la descente je me rappelle qu'un collègue m'a parlé de la restauration d'une chapelle au-dessus du Carlet. Dommage d'être dans le coin et de ne pas aller y faire un tour! A l'altitude de 1139m, nous quittons donc la piste pour prendre le sentier qui descend sur Sous la Roche et Le Carlet. Arrivé au Carlet, nous rencontrons un groupe attablé à coté du four à pain du village. Il s'agit en fait des membres de l'association qui ont restauré la Chapelle de la Lésine et qui ont aussi restauré le four à pain du village. C'était aujourd'hui la première fois qu'il était allumé. Après 30 minutes d'échanges très sympathiques, nous prenons quand même la direction de la Chapelle en prenant un sentier très agréable; très jolie chapelle avec un magnifique point de vue sur Ecole et sur les pentes du Colombier. Notons que la chapelle est toujours ouverte et accessible et qu'il est possible d'y laisser sa petite contribution pour aider ce genre d'initiative que l'on ne peut qu'encourager et soutenir.

J'ai dit rando classique; en fait, il n'y a jamais de rando classique, il y a toujours moyen de découvrir quelque chose de nouveau, d'avoir une belle surprise, de faire une rencontre intéressante....