Pic Saint Michel Versant Ouest depuis les Blancs

• Plafond max :
  • 18-11-2018
  • 25' m

Ce matin , impossible d'aller voler ; vu les conditions à midi ( pas de vent , sommets bien dégagés ) , je peux enfin me liberer , cap sur le Vercors Ouest , çà fait un moment que je n'y ai pas trainé mes suspentes . Il y a encore un peu de neige , mais çà se transforme en fine couche de boue sur le sentier , donc cheminement facile . Au sommet , vue éblouissante sur tous les massifs alentours , ç'est décidement une semaine magique au niveau des paysages cool . Par contre , il n'y a qu'un très léger vent d' Ouest , bien face : il va falloir courrir entre les caillasses enneigées sous le sommet : finalement , je décolle en 2 pas , ouf ; pas besoin de faire de la patinette rock 'n roll  avec mes mini pompes de trails . Vol tranquille : je me laisse glisser le long de l'arete en direction du Moucherotte : çà zérotte tout en étant très doux , un régal : je regrette juste de ne pas avoir pris mon appareil photo , le spéctacle est sublime avec le contraste de la neige . Posé trauquillou à la pente école de l'Aigle , fin de cette semaine magique de vols d'Automne .