Tête de la Clappe : le tour des crêtes de Vente-Cul à la Barre

• 19-11-2018
  • Olivier

Proposé par Christian Delale

Les conditions météorologiques n'ont pas été très favorables, car il a fait froid et humide et nous avons reçu une averse de grésil. Heureusement, nous avons pu nous abriter dans la pittoresque "fortube" du col des Roux, cabane des bûcherons câblistes reconstruite à l'identique par Pierre Para.
Cependant, nous avons été contents de faire cet intéressant circuit.
Nous avons d'ailleurs rencontré la personne à qui nous devons le sentier de montée à Pierre Longue. Ce monsieur était en train de tracer de nouveaux lacets à un endroit où le sentier de crête est un peu raide. Nous avons bavardé avec lui et nous l'avons remercié pour son travail, car c'est grâce à lui qu'il est maintenant possible de faire le tour complet des crêtes dans le fer à cheval situé au-dessus de la Roche-des-Arnauds.
Un magnifique circuit de crête, avec des panoramas variés.

Pierre Longue
Crête de la Clape
La tête de la Clappe vue du sentier des cabrettes