serre du corbeau depuis Puy-Sanières

accès au chemin de la baume
  • Balisage : Sentier balisé jusqu'à la bifurcation Lac Brun - Cabane de Reyssas
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Depuis "l'église" au-dessus de Puy-Sanières

Proposé le olivier lochard

Itinéraire

Parti à pied depuis "l'église" (Puy Saint Eusèbe), j'ai pris l'itinéraire habituel pour rejoindre le chemin de la Baume puis Clot Bouffier, et retrouver plus loin Clot l'Herbous puis le sentier commun classique qui monte vers le col de Reyssas et le Lac Brun.

A la bifurcation correspondante, direction Vallon de la Baume puis montée sur ma droite vers le Serre du Corbeau.

Retour par le même itinéraire.

En condition hiver, le passage en forêt entre Clot Bouffier et Clot l'Herbous demande beaucoup de vigilance du fait de l'exposition aux pentes raides traversées. Pensez aux crampons !

Crampons nécessairse selon les conditions météo/nivo.

Sortie : serre du corbeau depuis puy-sanières

temps magnifique en AM

pas de matériel utilisé avant la bifurcation avec le sentier de la cabane du casset ; état de la neige variable suivant l'exposition et l'altitude ; pas de traces de passage précédent à partir de clot l'herbous ; les dernieres intempéries du 30.11 ont pu modifier l'état du parcours

A cette époque de l'année (avec les intempéries de novembre 2018), le matériel est indispensable pour finir la rando en altitude ; même le passage en forêt entre Clot Bouffier et Clot l'Herbous demande beaucoup de vigilance du fait de l'exposition aux pentes raides traversées, malgré un sentier encore praticable sans crampons ni raquettes ; les bâtons sont indispensables.

vers le lac de serre-ponçon depuis la bifurcation avec sentier de cabane du casset
la relative austérité d'un fin novembre  humide
vers les contreforts du lac brun
vers le col de roche méane
vers le pic de pied-brun et l'itinéraire de montée à la cabane de reyssas au printemps