Sortie : bonne année 2019

• 10' m
  • Régis2, Valérie

Bonne année 2019 à tous.

On démarre 2019 avec la même équipe qu'hier, un peu plus loin, à la Rossa, au dessus de Champagny le Haut.

On laisse la voiture sur la route de Champagny le Haut, Le soleil nous réchauffe 2 minutes après, grosse chaleur d'un coup. Le chemin est bien déneigé au début, puis la neige est de plus en plus épaisse. Heureusement 2 personnes sont passées sans doute la veille, mais notre progression n'est pas très rapide. Lorsque nous débouchons au déco, grosse déception, le vent est bien cul. Nous descendons plus bas sur un monticule mieux exposé au vent mais un téleski plus bas rend le déco périlleux. Nous revenons voir un déco possible sous un restau d'altitude, avec un plat damé suivi de neige non damée et une grosse cassure au dessus des falaises et des sapineaux dessous, bref technique vu le vent. Retour vers la manche à air, le vent a faibli mais "la neige est trop molle pour nous" (hommage aux bronzés font du ski).

Je déplie finallement sous le restau, juste devant des touristes sur leurs chaises longues, grosse pression. Après une longue attente dû à un vent de cul, je gonfle la voile sur le damé, elle me porte presque mais j'ai dû courir dans la molle avec un déco à la cassure, je survole les sapineaux un mètre au dessus. OUFFFF, mais essoufflé.

Très peu de thermique au dessous et je file sur l'attéro.

Longue attente, Valérie et Régis loupent 2 déco, et decident de monter sur une piste de ski au dessus. Ils arriveront à décoller REOUUFFF.

Nous célébrons ce premier vol de l'année dans un bar de la station, Régis qui découvre le vol rando, résume bien le plaisir du vol rando: 2 heures de montée, 2 heures de recherche du bon déco pour 10 minutes de vol....

Chalet de la Fougère et l'attéro de Champagny le Bas
Arrivée au déco avec la Grande Casse , la Glière et le Grand Bec en toile de fond