Du parking prendre tout droit la piste multi usage (raquettes, ski de fond, ski de piste) qui dessert le vallon sous les téléskis des Econdus. Là monter en longeant à gauche un chalet puis atteindre la crête, descendre sur le Pas des Econdus, puis par le vallon atteindre la Cabane de Pré Peyret. Retour par le même itinéraire.
Plaine de la Queyrie et grande Cabane depuis la montagne de Beure
Nous profitons d'une météo exceptionnelle en cette fin février pour faire un joli tour en raquettes sur les hauts plateaux : départ de la montagne de Beure, passage à pré Peyret (après un passage par le pas des Econdus parfaitement damé avant la course 'trans Vercors'), montée à la plaine de la Queyrie, avant de redescendre par la grande Cabane.
Pas mal de monde sur les hauts plateaux ce jour, pour profiter en tshirt du grand soleil. Au-delà de Pré Peyret nous sommes plus au calme et la descente vers la grande Cabane offre même le luxe d'une trace dans la neige vierge : ambance grand nord bien appréciée des enfants !
Les dernières lueurs sur les crêtes sont sublimes : j'ai bien savouré, même si j'ai regretté de ne pas avoir eu une seule fois ces conditions quand je venais faire mes grandes sorties en ski de rando nordique dans les parages. J'ai d'ailleurs eu bien envie de remettre les skis ce jour-là !
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...