Suivre l'itinéraire d'hiver : - Soit se référer au topo de ski de rando ; - Soit: remonter la pente du téleski jusqu'à joindre celui qui arrive du col de Porte. En haut prendre le sentier qui va à la cabane des Bachassons. Puis remonter droit dans la pente jusqu'au champignon rocheux, et prendre la trace à droite en traversée puis à la sortie des bois rejoindre la crête + ou - en diagonale, où sont les pentes les plus douces.
Finir sur la crête jusqu'au sommet
Commentaires difficultés
En hiver, les pentes sont raides avec les raquettes et la trace skieur souvent en dévers donc je pense que c'est mieux avec des crampons sur neige dure...
Poudreuse sur le plateau. Neige non tracée jusqu'au Pas du lapin. Le Lapin est bien rempli. Neige lourde jusqu'aux Bachassons. "border" dans le passage de l'avalanche.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...