Montagne du Conest (La Peyrouse) Depuis Notre Dame de Vaux

• Plafond max :
  • 01-05-2019
  • 30' m

Départ de Grenoble à 9h00 , trop tard pour le Sénépi comme prévu , donc cap sur la Peyrouse, plus rapide , en espérant que la visibilité soit OK, vu que çà cumule déjà partout sur les faces . Ouf , en arrivant c'est bien dégagé , mais la biroute de l'attéro ronfle déjà bien, je me prépare psychologiquement à redescendre pédibus au cas ou . Heureusement , le vent n'est pas fort au déco & cyclique . Petit tour d'horizon , les sommets émergeant de leur écrin de nuages sont magnifiques . Déco tranquille , çà tient à l'arrivée de la foret sur la croupe , je remonte quasi à la hauteur du sommet mais dur de rester : boulets de canon couchés par la brise de Sud , imposssible à enrouler les bulles sur plus de 3-4 tours & bien violent ; je me prends une belle fermeture . J'ai eu l'impréssion de voler pendant plus d'une heure en me batant pour tenir . A l'attéro , la biroute est à l'horizontale & fait des 360 , oups , heureusement que le prè est suffisement long (à défaut d'étre large) , posé tranquille .