Sortie : Sortie souvenir du service militaire

Sortie souvenir du service militaire

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 01-05-2019
  • 20' m
  • 1950 m
  • Dom2

Proposé par Marc Billat Avatar de anonymous

Une sortie souvenir du service militaire, puisque le fort de la Platte, ou appelé dans le milieu du parapente Fort 2000, se trouve juste au dessus de Bourg Saint Maurice.La veille au soir j'observe les webcams des Arcs, pour constater qu'il n'y a presque plus de neige jusqu'au fort situé à 2000m. Dom2 vient avec moi ce matin.

Nous démarrons la rando au lieu dit la Rosière. Le chemin est efficace, grimpe bien jusqu'au premier fort, le Fort du Truc à 1545m, nous le contournons par la gauche alors que le chemin passe sous les remparts. Le lieu du bizutage pendant mes classes foot-in-mouth.

Nous continuons notre chemin, lorsqu'un jeune athlète avec une voile dans le dos, nous double. C'est beau la jeunesse. Dans les derniers 100m, nous contournons le peu de névés encore présents. Nous nous arrêtons 20 mètres sous le fort, bloqués par la neige et nos baskets.

Les crosseurs du VLA arrivent peu de temps après en voiture. Un premier parapentiste n'arrive pas à se maintenir. Nous déplions.

Nous trouvons un très faible thermique juste devant mais pas assez puissant pour nous élever, et au dessous plus rien. Pas grave je contemple le paysage, avec le Pourri, la Sassière, l'aiguille du Clapet, le Roignais sur la droite. Je survole les baraquements de Vulmix, le seul vestige du 7ème BCA, ça pétarade au dessous sur le champ de tir de l'Arbonne. Nous filons vers grand atterrissage des îlettes.

Pendant que j'écris ce compte rendu, les crosseurs qui ont attendus 1 heure après nous avant de décoller, sont encore en l'air. Nous nous sommes bien fait plaisir sur ce chemin bien sympathique, plein de souvenir pour moi.

Entrée du fort du Truc
Vers le Pourri
Aiguille du Clapet
Déco SE sous le fort de la Platte
Déco sous la voile de Dom2
Baraquement de Vulmix, ce qui en reste