Col de Chavière depuis le Pré du Col

y a déjà de la lumière !!

• 05-04-2005
  • 2+4
  • 1935 m
  • Marc, Philippe, Jean-Louis, Laetitia, Egan, Gabriel, Benjamin, Laurent

Une sortie avec quelques collègues pour leur faire découvrir ou regoûter aux joies du ski de rando.
Départ lundi AM pour le refuge avec une montée en ski qui a été plus qu'entrecoupée par des zones sans neige (la descente se fera d'ailleurs à pied). Nous avons passé la nuit ainsi qu'une très bonne soirée au refuge de l'Orgère qui vaut vraiment d'y passer. Il y a pas mal de chamois que nous avons vus le soir et qui nous ont accompagnés une bonne partie du lendemain.
Nous avons atteint le sentier d'été par un talweg au niveau du refuge, puis slalomé pour chercher la neige jusqu'au replat à 2400, finalement peu de portage et retour skis aux pieds. Il y a plus de neige au fond de la vallée mais le verrou au-dessus de la fenêtre EDF ne semblait plus passer.
Descente vers 12h dans une super moquette avec tous les styles : de Philippe et ses Legend 8000 qui passe comme un moniteur, à Dany et Benji aux figures plus acrobatiques.
Un grand bravo à tous pour être montés les skis sur le dos sans râler et un grand merci pour ces 2 jours bien agréables.

vue sur le col de Chavière
remontée du talweg
les premières conversions
Philippe arrive au col
un peu de portage
soirée jeu de cartes
Egan et Benji
départ du refuge
Dany saute une corniche
Laurent sur la même corniche