Sortie : Rocher de Capluc, Sentier Brunet et Balcon du vertige

Rocher de Capluc, Sentier Brunet et Balcon du vertige

• 10-05-2019
  • Imane

Proposé par yougs Avatar de anonymous

2 ème randonnée dans les Causses au départ de Le Rozier (R4 si l'on fait le Rocher de Capluc, et le sentier Brunet qui peuvent s'éviter) .

Rien à ajouter au topo, c'est magique et trés varié.

Beaucoup d'Orchidées, quelques Anémones pulsatilles

Au retour sur le Balcon du vertige, entre les vases, on  voit apparaitre des grimpeurs survolés par de nombreux rapaces.

d'autres photos ici: https://photos.app.goo.gl/4ubNi4Ye6Qh1UZBA9

Luc
21-09-2023 23:16:58

Salut Yougs,
Le passage des chenilles est encore visible mais la verdure reprend le-dessus ! ouf !!!
Quel coin magnifique ! A se demander s'il faut en causer sur les réseaux ...

yougs
05-06-2019 09:00:12

Bonjour , c'est vraiment un endroit superbe avec paysages qui changent de "chez nous". Un seul bémol: il est envahi par les chenilles processionnaires  et la pyrale est aux portes des Causses (d'aprés un local).

François LANNES
24-05-2019 16:43:57

Merci Yougs d'avoir créé ce topo et cette sortie, car ils me rappellent les souvenirs d'enfance (entre 10 et 15 ans) lorsque mes parents nous emmenaient faire tous ces tours, dans les contreforts du Méjean... Nous étions aussi allés au rocher de Cinglegros.

Là sûrement, s'est faconnée en moi cette inextinguible envie d'aller fouiller les lieux insolites, .... et magiques aussi.

Heureusement, ici, nous avons le Vercors. Même si ce n'est pas complètement pareil.