Le Palastre depuis les Richards par la combe Roranche, retour par la cabane de la Baume

Sur la sente menant au col à 2315m, avec en face la pointe de la Prouveyrat et à droite celle de la Pousterle

• 02-06-2019
  • Joël, Jacky, Anne, Elisabeth

Proposé par Christian Delale

Nous partons à 9h20 du parking situé au-dessus des Richards.
Nous passons aux Richards et nous suivons le GR50.
Arrivés à Plafeït, la déviation mise en place suite à l'éboulement survenu en 2012 est toujours là, mais nous passons quand même. Rien n'a rebougé depuis et nous franchissons l'éboulement sans aucune difficulté et presque sans nous en rendre compte.
Un peu plus loin, nous voyons Elisabeth et Anne déboucher hors sentier en venant d'en bas. Elles avaient suivi le GR. Arrivées à Roranche, comme leur ancienne carte n'indiquait pas le nouveau tracé du GR, elles avaient décidé de remonter tout droit hors sentier.
Nous continuons l'itinéraire ensemble.
À 13h30, nous arrivons au belvédère situé au sud du Palastre et nous y déjeunons.
Puis nous nous rendons au col situé entre le pic du Clot Lamiande et la Prouveyrat, nous passons près de la cabane de la Baume et nous sommes de retour au parking à 17h10.
Un beau circuit et une bien agréable journée!

L'éboulement survenu en 2012 sur le GR50 entre Plafeït et la combe Roranche
Cascade sur la combe Roranche
Le Palastre
Joël sur la vire de la combe Roranche
Le passage équipé sur la vire de la combe Roranche
Montée au col du Palastre
Au belvédère avec une croix situé au sud du Palastre
Arrivée au Palastre
Une partie de la vue au col à 2315 mètres
En direction de la cabane de la Baume, sous la pointe de la Pousterle