Cime du Sambuis et retour en circuit par le lac et le col du Sambuis et le lac de la Croix

• 11-07-2019

J'ai lu des commentaires contradictoires selon les époques. En 2019 la passerelle existe bien, on la trouve immédiatement en suivant le panneau "Sambuis" environ 150 m de distance après la jonction 2040 entre le sentier balcon venant du Glandon et le sentier montant depuis l'épingle 1766. Ensuite, le sentier est très irrégulièrement tracé, il faut rester vigilant à suivre les traces ou le balisage (vieilles marques vertes ou curieuses plaquettes moitié vertes, moitié miroir), et notamment tourner à droite juste avant de traverser le ruisseau issu du lac du Sambuis. La fin de montée, après un autre petit lac caché, sur une arête assez redressée, est très belle.

J'ai ensuite enchaîné hors sentier vers le lac de la Croix, hors sentier, mais relativement facile à trouver en navigant à l'altimètre (ou même à l'intuition) dans les pentes herbeuses, rocheuses ou caillasseuses selon les endroits. Le lac et la pente terminale E peu raide du col de la Croix restent enneigés tard.