Col de Leschaux face Ouest

Déco au col
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Juste avant Pralognan, tourner au hameau des Granges.

Proposé le Marc Billat

Itinéraire accès

A partir du parking, suivre le beau chemin bien balisé menant au col de Leschaux.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Beau déco, un peu raide. Attention au vent de vallée. Atterrissage dans la grande plaine de Pralognan, ou, plus technique, sous le parking du départ.

Luc
15-09-2008 12:25:10

J'espère y'en aura d'autres! :wink: Concerant l'erreur horaire, tu peux modifier tout ce que tu mets sur Bivouak, en cliquant sur la vignette "modifier" [img:d6361c5856]http://www.bivouak.net/library/graph/16/icone_edit.gif[/img:d6361c5856]

08-09-2008 20:31:14

bon mon premier topo sur bivouak :lol: bien entendu une petite erreur sur le temps de montée et descente j'ai pas mis 7h45 pour monter mais ça se fait en 2h (j'ai mis 1h40 pour avoir un peu chaud)

Sortie : Réouverture

Un important éboulement il y a un an au dessus du chemin  menant au col de Leschaux, avait contraint la munipalité d'interdir l'accès au chemin.

Il est donc de nouveau ouvert, et j'en profite tôt ce matin, à la fraiche. Je monte bien et j'arrive au col en 1h45. Il reste un panneau d'interdiction en haut.

Je déplie 10 mètres sous la corniche sommitale. Le vent est faible mais léger face. Je profite d'une légère bouffe pour prendre mon envol.

Quelques thermiques déclenchent au dessus des immenses ravines. Je file pour une fois au dessus des pistes de Pralognan, et profite d'un thermique de la falaise au dessus des Fontanettes. Mais c'est pas le top. Je file donc en vallée ou le ventilo est déjà présent. Je me pose dans la grande plaine de Pralo.

Nous filons manger à l'auberge du Priou, au dessous du petit Mont Blanc: une très bonne adresse.

Vestige de panneau d'interdiction au sommet
déco
miam: sérac aux lardons
Réouverture
  • Date : 14-07-2019
  • Temps de vol : 20' m
  • Plafond max : 2564 m

14-07-2023

Les prévisions du vent hier annoncent du vent fort en SW. Fi...

18-06-2022

Ce samedi je monte au col de Leschaux, en profitant du chemin &agra...

12-09-2021

Beau vol

27-10-2019

Pas de vent de prévu sur la Vanoise, très bon pour le...

08-09-2008

beau vol rando dans un cadre merveilleux vol plutôt d'après midi m...