Sortie : Enfin la branlette

• Plafond max :
  • 23-07-2019
  • 25' m

Voilà une sortie qui s'est fait désirer. Nous sommes passés souvent au pied et montés une fois au sommet sans voler pour cause de foehn. Aujourd'hui conditions parfaites. La montée se fait sans encombre hormis la chaleur caniculaire malgré l'heure matinale (7h30). Au sommet la vue sur le Mt Blanc est somptueuse.

Au déco une légère brise balaye les raides pentes sommitales. C'est tellement raide que la voile de Patricia glisse toute seule dans la pente. Vu la raideur de la pente et du peu de brise le déco dos voile s'impose.

Le déco se passe sans encombre. On fait le yoyo le long des faces, ça remue déjà bien, mais rien de bien organisé. On passe les lignes HT et le vol deviens hyper calme. On glisse durant une demi heure jusqu'à l'attero de Seez 2100 m plus bas. On pose le long des lignes HT dans un immense pré fauché. Le temps de plier,  remonter jusqu'à la route, deux voitures plus tard nous voilà de retour au col et au camp. Une belle sortie.