Mont Charvet depuis l'atterrissage de Montlambert

Dom2 dans la pente
  • Temps de descente : 30min
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre l'attérissage de Montlambert, site de parapente bien connu sur la commune de St Jean de la Porte

Proposé le Marc Billat

Itinéraire

du parking, traverser le ruisseau par passerelle (poteau éléctrique !!!). passer sous la voie férrée et monter à travers les vignes. Traverser la route et rejoindre le hameau de Cruet-Féroux. De là débute le chemin montant à Montlambert. A Montlambert, prendre le chemin passant entre un gros mur d'une maison. Un tout petit peu plus haut, le chemin se divise en "Y", prendre celui de gauche qui mène juqu'aux prés du Mont Charvet.

On peut décoller en Est , Sud ou Ouest

A voir sur le web

Itinéraire vol

Les déco sont faciles, le vol évident et l'attéro assez grand. Attention il ne faut pas se poser dans les cultures.

Sortie : Mont Charvet depuis l'atterrissage de Montlambert

J ai donné rendez vous avec Dom2, ce matin sur Albertville, ne sachant pas ou aller, on verra suivant la météo. On hésite sur 3 vols, mais vu le plafond nous filons sur l'attéro de Montlambert.

Nous montons vite, discutons avec des vignerons qui sont en train de sulfater. Le chemin au dessus de Montlambert est jonché de branches et beaucoup de feuilles. Nous coupons à travers bois au dessous de Pré Ravier pour arriver directement au déco Sud.

Le vent, plutôt la brise provient de l'ouest, et nous sommes dans le nuage. Nous déplions vite et décollons l'un après l'autre dans la pente bien raide. Je perds de vu Dom tandis que je monte bien dans le nuage et vlan une moitié de voile. Je sors du nuage, aperçois Dom et tente de filer vers le Mont Pelat, mais ça "dégeule" trop. Retour dans le bocal ou ça ne monte pas trop sur le bas. Nous filons en vallée avant d'aller se poser.

20190731_101958
Dom2 dans la pente
  • Date : 31-07-2019
  • Durée : 2h
  • Temps de vol : 20' m
  • Plafond max : 0 m
  • Participants : Dom2

29-04-2017

L'hiver revenu, je ne sais pas trop ou aller. Finalement le vent de su...

28-09-2015

Dans le Brouillard

16-12-2013

J'avais plusieurs possibilités de vols rando, la Duy avec Nico ce mat...

08-10-2012

Rando en version lourde avec ma nouvelle amie la Diamir. Pas génial...

02-06-2012

J'ai choisi ce site pour une montée sous le feuillage. Dans le vignob...

19-11-2011

Je n'étais jamais allé a Montlambert , il y a du S en altitude et ç...

Bipbip
30-10-2011

Hier je devais aller à la pointe de la Combe Bénite dans le Beaufort...

12-06-2011

Après une longue abstinence, je me remet au vol rando. Le Mont Charve...

16-01-2011

Aujourd'hui je n'ai pas eu envi d'une sortie dans la neige. Un peu mar...