Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Une rando que j'ai repéré sur les cartes qui c'est transformé un peu en galère. Ce matin je démarre au fond de la vallée d'Hauteluce, aux Bellevilles, un coin pas très chouette entouré de lignes électriques et une remontée mécanique. Le chemin grimpe bien jusqu'à Colombe, la suite c'est une piste qui monte normalement jusqu'au barrage de la Girotte. Je la quitte pour un chemin bien humide qui descend un peu. Il devait remonter avec des lacets un peu plus loin mais il a disparu dans les "arcosses". Pas grave je redescend sur le plateau de la source du Dorinet, encore bien spongieux. J'essaie de retrouver le chemin un peu plus haut, pas la peine il n'existe plus non plus. Je rejoins donc le Bolchu par les alpages un peu raide par moment. Je monte au col de la Fenêtre par un beau sentier. Belle vue en arrivant sur ce passage plutôt qu'un col. Par contre c'est bien raide et la brise thermique de la face Est ne favorise pas un déco paisible. J'ai repéré une possibilité de déco en rempruntant le sentier qui longe la crête en direction de Tête de la Cicle. Peine perdu, je descends sur une petite bute à 2200m à côté du chemin. Le vent faible est face avec une petite tendance de provenir du col du Joly. Le terrain n'est pas très clean avec cailloux juste sur ma course d'élan.
Je décolle au moment ou un groupe de randonneurs passe sous moi, j'évite les plus gros cailloux, cours sur la plus petits et enfin je prend l'air. Un petit coucou à mes admirateurs et je suis tout de suite concentré pour passer le plateau du Bolchu, mon vario bipe, génial je passe à l'aise. La suite du vol c'est du tout droit en grosse finesse, heureusement il n'y a pas de vent de vallée. J'ai le temps de voir le barrage de la Girotte et et le dôme de la Girotte.
Je me pose vers la Chaudanne alors qu'il existe un champ vers la centrale hydraulique de Belleville.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.