Sortie : Rocher des 3 Doigts, Rochers de Vallorin et Pic de Fremezan

Au pied de l'éboulis

• 08-08-2019
  • Catherine

Parking de Fremezan dans le virage (alt 1741m)-Lac des Balmettes-Cirque à l'Est du Rocher des 3 Doigts-Montée au Rocher des 3 Doigts par un éboulis puis une rampe herbeuse Est-A/R au Rocher de Vallorin (parcours de crête)-Descente par un couloir S/O-Col des Balmettes-Lac des Balmettes-Collet des Balmettes-Pic de Fremezan-Plagnard de Comberousse-Parking.

Joli parcours qui nous a permis de bien visiter le secteur. Des zones fréquentées comme le Lac des Balmettes avec des randonneurs et un berger avec son troupeau; et des zones beaucoup plus sauvages comme le cirque au Sud des Rochers de Vallorin. Un accès au sommet pas trop compliqué, assez évident avec un éboulis et une rampe herbeuse à remonter pour atteindre la crête entre le Rocher des 3 Doigts et les Rochers de Vallorins (sommet 2593m). On a opté pour une descente par le couloir S/O sous le Rocher des 3 Doigts. Difficulté R4 pour l'enchainement. Après la remontée au Collet des Balmettes, le Pic de Fremezan , tout proche, que nous n'avions jamais fait nous a bien tenté; un petit aller/retour s'imposait!