Sortie : Retrouvailles et première fois au Canigou

• 30-09-2019
  • 30' m
  • Tom, Eric, Léa, Brendan, Pierre

La montée en 4x4 est à proscrire, j'aurais vraiment du prévoir une rando sur deux jours, j'ai volontairement renoncé au sommet pour pouvoir y retourner et cette fois rendre l'hommage qu'il mérite à ce sommet emblématique du peuple catalan. Sinon tout fut comme le vol d'un calme olympien, la balade sur les 500 derniers mètres avec une légère brise qui rendait le soleil supportable, une pelouse accueillante pour poser la vole, juste un petit bémol, un vent de travers venant perturber un peu la fête.

On a temporisé un peu...le vent baissant et semblant prendre une direction plus orthodoxe pour un décollage tout en douceur, nous avons préparé les voiles, un décollage parfait de Tom, un signe de Léa qui me dit qu'elle préfère attendre et me voilà dans les airs, croisant le regard incrédule des randonneurs sur le chemin juste en crontebas.

Un vol dans de l'huile, pas de thermiques malheureusement pour le faire durer, un peu de brise en vallée ce qui me fait choisir Prades qui me semble plus proche, ce ne serait pas le choix de la fine équipe qui m'accompagne puisqu'ils posent tous (5/6) au lac de Vinça.