Froide Fontaine depuis Champagny le Haut

• 26-10-2019
  • 20' m
  • Jean Luc, Patrice

nous nous sommes donnés rendez vous assez tard, puisque nous débutons la rando à 10h30.

Quelle chaleur, en peu de temps j'enlève mes manches du pantalon. Nous montons tranquillement sur le chemin bien raide par moment. Nous avons quand même mis 2h pile pour les 1100m de déniv.

Comme la dernière fois nous déplions au dessus de la combe de Saugine. La brise thermique est cyclique. Je décolle face voile en premier.

Le thermique est faible mais me permet de me maintenir et filer dans la combe suivante en direction de la cascade du Py. Amusant de s'amuser dans les faibles ascenseurs.

Je dérange au dessus de moi une harde de bouquetins et au dessous de moi quelques chamois. Je contemple le dôme des Pichères avant de faire demi tour.

Je surprend un groupe de 3 randonneurs sur notre chemin de ce matin, dont un avec un énorme sac. Bien sûr un parapente. Je les surprend avec mon passage 20m au dessus d'eux, je n'ai pas compris ce qu'ils me disaient.

On se pose dans le champ rempli de belles tarines curieuses par nos drôles de chiffons.