Sommet de Bramefan et Parustre depuis la cluse de Bayons, retour par Rouinon

• 09-11-2019
  • Jean-Pierre, Joël, Domi, Jacques et Joy

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous laissons une voiture au Bas Forest et nous commençons la marche à 8h40 sur la RF de Briançon.
À 12h30, nous sommes au sommet du Parustre. Il y a de la neige au sol, mais nous avons la chance de trouver un endroit sec pour déjeuner face à une vue panoramique.
Nous y rencontrons un groupe de randonneurs de Malijai qui, eux, sont montés depuis les Hautes Graves.
Dans le sentier reliant le col de la Basse à Rouinon, nous hésitons à un embranchement, car le meilleur sentier vers la droite ne semble pas partir dans la bonne direction. Nous préférons donc aller à gauche ; mais, à l'embranchement suivant, nous avons un doute et, pour lever ce doute, je retourne avec Joël explorer l'autre itinéraire. Cela nous permet de conclure c'était lui le meilleur et c'est donc lui que je garderai sur la trace jointe à cette sortie.
Et nous arrivons à 17h10 au Bédouin ou Bas Forest.
Un circuit sympathique et dépaysant, avec un retour dans des endroits sauvages et isolés.

Sur le replat de la bergerie de Bane