sortie : Week-end de rêve

• Plafond max :
  • 08-12-2019
  • 15' m

Compte tenu du temps magnifique, hors de question de rester à pioncer alors que le soleil entre déjà par la fenêtre, à la première heure, j'enfile mes croquenots pour monter à pied au sommet qui surplombe la maison de nos amis chez qui nous dormons, le fameux Pré du four. C'est donc par un nouveau sentier qu'il faut se rendre là-haut, il passe astucieusement entre les falaises, contourne la cascade, se faufile entre des pics vertigineux avant de traverser les immenses prairies du plateau Saint Ange. Neuf bornes de balade somptueuse qui se terminent au belvédère panoramique du Pré du Four. Bernard, Sophie, Hélène et Marcel me rejoignent par la route et c'est vers onze heures que nous voilà tous réunis sur l'aire de décollage éblouissante du soleil de décembre, il réchauffe l'air et nos corps engourdis. Je nourris les plus grands espoirs sur ce vol dans un ciel limpide, cette douceur laisse présager des ascendances exceptionnelles pour la saison.

Si le décollage s'est bien passé pour Marcel et moi, les thermiques tant attendus n'ont pas été au rendez-vous... Ou plutôt ils ont tardé à venir et c'est quand les lignes à haute tension se sont trouvées sous mes fesses qu'une belle ascendance exploitable a croisé ma route... Cependant la perspective de rater l’ascenseur et de me retrouver rôtir sur les lignes à 400 000 volts m'a découragé et c'est prudemment que j'ai quitté mon nid d'aigle pour me dérouter vers la maison de Bernard avec une marge suffisante pour passer par dessus le grille-pain électrique à très très haut voltage.

Il reste que ce week-end aura été placé sous le signe d'un soleil insolent