Sortie : Retour a l'aig verte

• 26-05-2020
  • 2 heures
  • 15' m

Ce maudit vent de Nord Est nous complique la tâche. Après une intense recherche sur nos smartphones, on se décide pour de nouveau l'aig verte. Nous avions déjà fait ce vol un premier janvier. Nous remontons la sente accompagné d'un troupeau de chèvres, ambiance bucolique et alpestre du plus bel effet après ces mois de confinement. Plus haut la pente se redresse franchement. Nos amis les caprins pas cons restent sagement en bas. Au sommet c'est pleins travers. Le Nord est canalisé par le col de la Colombière. Patricia fait plusieurs tentatives mais nada la voile n'en fait qu'à sa tête. On se déplace d'une centaine de mètres les voiles en bouchon dans un terrain glissant et fort raide. Un peu moins travers après plusieurs tentatives donc une qui finit en roulé boulé enpaqueté dans la voile, Patricia s'envole. Le temps de remonter chercher ma voile les thermiques qui passent sont de plus en plus rapprochés mais ceux-ci ne redressent pas pour autant le vent. Une bonne préparation et hop déco du premier coup. En l'air la masse d'air est bien vivante. Les thermiques sont bien hachés et le vol n'est pas des plus cool. L'approche est un peu scrabreuse, le posé en contre pente est technique mais tout se passe nickel. Un vol de reprise monvementé.