Rocher du Playnet par Carette,le grand pot, pas Ernadant

• 27-05-2020
  • 3H00

Parti tôt du golf avec 3° mais ciel bleu. Bien entendu pas un chat dans le secteur. Bien déroulé jusqu'à Carette avec refuge grand ouvert et panneau Covid 19 placardé interdisant le squatt . J'ai rejoins le plat du pôt assez rapidement après avoir traversé des parterres de muguet bien en fleurs . Direction le sommet et arrivé après les arbres juste dans le pierrier deux magnifiques bouquetins sur le chemin . Pas de soucis pour eux , j'ai eu le temps de tomber le sac et prendre mon APN sans qu'ils bougent. J'ai mitraillé et ils se sont déplacés tranquillement. Plus loin une vingtaine d'autres bien installés dans les alpages ne me calculant même pas. Des marmottes à profusion avec un concert de sifflet au fur et à mesure de ma progression. Après le Pas Ernadant  au bord du chemin un couple de bouquetins avec leur petit  installés confortablement sur une terrasse herbeuse. Ma présence ne les a pas incommodé et je suis passé à deux mètres sans problème. Je suis arrivé au sommet avec une petite bise fraiche et le soleil avait disparu derrière une couche nuageuse. La descente a été plus fructueuse avec les bouquetins , après le pas Ernadant  une trentaine d'individus se tenaient sur le chemin avec plusieurs petits . Je n'ai pas forcé le passage , je me suis assis à quelques mètres et j'ai mitraillé à volonté sans qu'ils ne bougent.Sur une barre rocheuse toute proche une mère apprenait à son petit la manière de descendre mais sans succès .  Après quelques minutes je me suis levé et ils m'ont laissé le passage. J'ai rejoint le parking sous le soleil.