sortie : Des païens à la messe

• Plafond max :
  • 02-07-2020
  • m

Hier au soir on a pris un orage du tonnerre sur la tête associé à des trombes d'eau. Du coup pour repérer les lieux c'était compliqué. Ce matin au réveil on se croirait sur une île. Juste sous le camp se déploie une magnifique mer de nuages. On déjeune en observant les grands sommets s'illuminer, on savoure notre chance d'être au bon endroit au bon moment. On retourne en arrière garer le camp à la sortie de Granier. On emprunte une piste jusqu'à Chapelet, que des noms de curé dans le coin. Sûr qu'on va voir débouler une soutane au détour du chemin. Les herbes sont très hautes et gorgées d'eau. Nos super chaussures goretex se transforment en éponges. La mer de nuages se disloque et le fond de la vallée d'Aime se dévoile. Mais déjà au-dessus ça forme pas mal. Le vent d'ouest nous pousse 100 m au-dessus du Crêt de la Messe. Une prépa des voiles dans les grandes herbes, une impulsion et hop la magie s'opère, on s'échappe par les airs. Une belle et grande glissade au millieu des montagnes et nous posons à l'atterro de Marcot. Le temps de remonter en stop . On rentre à la maison  de toute façon demain il pleut.