sortie : sortie tardive

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 04-07-2020
  • 4h
  • 890 m

Pas de possibilité d'évasion avant 14h30 ; le temps de rejoindre la cabane de Soleil-Boeuf en 4*4 et l'AM avance ; comme d'habitude montée directe au col des Croix par le versant G du thalweg ; humidité résiduelle partout, même sur la route forestière où, après la sortie de la forêt, le 4*4 patinait et glissait... j'ai dû m'arrêter  un peu en dessous de la cabane (orages récents et fonte ).

Un sentier de bétail permet de traverser le ravin du torrent pour rejoindre le flanc G du vallon, plus haut sous la cabane.

On trouve qqs points rose-orange espacés le long du parcours direct ensuite, toujours en restant côté G du thalweg ou du ravin médian jusquà la grande cuvette sous le col des Croix (beaucoup de neige avalancheuse résiduelle - grand névé dans cette cuvette) ; contourner  ce névé par le versant D tout en essayant d'éviter le plus possible les pierriers, puis monter direct (raide, chercher les meilleurs passages) au col des Croix. Grosse bordure de corniches ininterrompues jusqu'au sommet.

Retour tardif par le même intinéraire. Arrivé à la voiture vers 19 h. Descente un peu pénible car toujours raide et glissante.

Aucune trace de passage préalable ; terrain glissant et instable ; vu personne.

 Pas de possibilité de faire des photos : la fonction photo de mon petit tél. portable rend l'âme ce jour !



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media