Les Hauts Forts depuis les Prodains

Les Hauts Forts depuis les Prodains

  • Altitude départ : 1150
  • Altitude sommet : 2466
  • Dénivelé : 1350
  • Temps de montée : 2h30
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle

Itinéraire

Aux Prodains, s’arrêter au premier parking à droite en arrivant (les Lens). Le sentier, peu marqué au début part en direction du SW. Après 5mn, on retrouve un bon chemin qui monte aux chalets de Morzinette. Aux chalets, monter au col du Pic à Talon (bon balisage et bon sentier). De ce col, partir à gauche, direction SE, afin de rejoindre l’arrête qui mène au sommet. A partir d'ici, jusqu'au sommet, il est possible de décoller en de nombreux endroits si bien versant N que S ou W. Seule l’orientation E n'est pas possible.

Commentaires difficultés

En début de saison, sentier délicat sous le col du Pic à Talon car montée dans une combe N. Plusieurs décollages sont possibles depuis le col du Pic à Talon.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Les Prodains après Morzine (départ du téléphérique pour Avoriaz)


Situation




Sortie du 24-08

Fog aux Hauts Forts

Bivouak remarche youpi. 

On a fait quelques petites sorties depuis le bug. Histoire de reprendre le fil, voici la dernière : "Hauts Forts".

Pour l'occaze le fiston de Patricia nous accompagne. Départ depuis Avoriaz traversé avec le bandana sur la bouche en guise de masque. Remonté par les pistes jusque sous le sommet. La nébulosité est forte et le sommet disparaît dans le fog. On y croit et on poursuit par la belle arête rocheuse. Guy trouve le passage expo. Au sommet on y voit goutte. On redescend par l'autre côté, histoire de voir si ça s'ouvre et découvrir l'envers. Le parcours est sympa sur cette arête. Si le sommet reste dans le fog, dessous ça bouge. Au col des Chalettes c'est tout bon. Guy est un stressé, premier déco sauvage et première fois en sellette string. Mais maman est là pour ouvrir le vol. La mère et le fils décollent, je ferme la marche. En l'air c'est un peu tonique et agité. Le vol est sympa, on découvre la vallée de Morzine très chargée en habitations. Vu les 1200 m de dénivelé de vol on a le temps de profiter. L'atterro est un peu sport avec tous ces biplaces et la brise déjà bien installée. Belle petite sortie découverte pour Guy, mais nous on préfère les coins plus tranquilles.


  • Horaire : 0
  • Dénivelé : 1350 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
15-11-2015

Sortie dominicale tranquille

gilles74

Identification

( ) bivouak.net

Social Media