sortie : Fog aux Hauts Forts

• 24-08-2020
  • m

Bivouak remarche youpi.

On a fait quelques petites sorties depuis le bug. Histoire de reprendre le fil, voici la dernière : "Hauts Forts".

Pour l'occaze le fiston de Patricia nous accompagne. Départ depuis Avoriaz traversé avec le bandana sur la bouche en guise de masque. Remonté par les pistes jusque sous le sommet. La nébulosité est forte et le sommet disparaît dans le fog. On y croit et on poursuit par la belle arête rocheuse. Guy trouve le passage expo. Au sommet on y voit goutte. On redescend par l'autre côté, histoire de voir si ça s'ouvre et découvrir l'envers. Le parcours est sympa sur cette arête. Si le sommet reste dans le fog, dessous ça bouge. Au col des Chalettes c'est tout bon. Guy est un stressé, premier déco sauvage et première fois en sellette string. Mais maman est là pour ouvrir le vol. La mère et le fils décollent, je ferme la marche. En l'air c'est un peu tonique et agité. Le vol est sympa, on découvre la vallée de Morzine très chargée en habitations. Vu les 1200 m de dénivelé de vol on a le temps de profiter. L'atterro est un peu sport avec tous ces biplaces et la brise déjà bien installée. Belle petite sortie découverte pour Guy, mais nous on préfère les coins plus tranquilles.