mont chaberton Déco Fort de Chaberton 3130

• Temps de descente : 25 mn
  • Orientation : Ouest

Itinéraire accès

Au-dessus de Briançon département des Hautes-Alpes, le fort Chaberton, une forteresse à plus de 3100 m d'altitude pour être, il est dit, la plus haute du monde ! le site du Mont Chaberton a piqué ma curiosité, me voilà bivouaquer, seul sous l'azur d'un ciel sans nuages qui va laisser étinceler les étoiles.. Visite de ce site incroyable chargé d'histoire, les ruines sont devenues l'antre d'un véritable glacier souterrain. Réveil sous la lune éblouissante. Prêt pour un déco plein Ouest à la cassure du plateau sommital avec ma Whizz2 100% fabrication Pyrénées France, cocorico icon_wink.gif

Itinéraire vol

Déco à plus de 3000

Préparer le terrain d'envol des pierrailles

La longueur de l'itinéraire, le dénivélé, mais on rencontre plein de gens sympathiques ce qui agrémente la balade.
5.0/5 (1 vote)

Briançon

Sortie du 07-09

Déco Fort de Chaberton 3130 m

Au-dessus de Briançon, département des Hautes-Alpes, le fort Chaberton, une forteresse à plus de 3100 m d'altitude pour être, il est dit, la plus haute du monde ! Le site du Mont Chaberton a piqué ma curiosité, me voilà à bivouaquer, seul sous l'azur d'un ciel sans nuages qui va laisser étinceler les étoiles... Visite de ce site incroyable chargé d'histoire, les ruines sont devenues l'antre d'un véritable glacier souterrain. Réveil sous la lune éblouissante. Prêt pour un déco plein Ouest à la cassure du plateau sommital avec ma Whizz2 100% fabrication Pyrénées France, Cocorico ;-)