Mont Trélod Par le sud et les alpages de Pleuven

• 14-09-2020
  • 100' m
  • Christian

Retour au Trélod après de multiples vols, mais la rando et le déco ne fut pas exactement celui initialement pensé. Si la montée et le passage des cascades se passent sans problème, à 1800 nous croisons un garde qui nous explique que le décollage est uniquement autorisé en ouest ou sur l'épaule où nous venons de passer à la cote 1750 en SW, apparemment pas au-dessus. Nous nous exécutons donc et le jeu est de remonter au niveau du Trélod par les airs. Au début ce fut un peu laborieux en face ouest, puis un bon thermique me catapulta bien au-dessus du Trélod. Plafond à 2500 mais j'aurais pu continuer à monter au nuage bien plus haut. Le vario hurlant m'en dissuada. Le garde a un peu loosé dans l'histoire, car peu avant de décoller, nous avons vu passer 2 voiles monosurface qui avaient décollé 200 m au-dessus de nous ... ou alors complaisance ?

Le vol se poursuivit agréablement côté Mont Julioz puis sur le rocher d'Être avant de retrouver mon coéquipier à l'atterro.