sortie : Ça canarde à la Foglieta

• Plafond max :
  • 16-09-2020
  • m

J'étais déjà venu en solo sur ce sommet. Vu comme c'est beau j'ai pas résisté à emmener ma douce dans ce beau coin. Mais aujourd'hui c'est pas un coin calme. Il fait encore nuit que déjà de nombreux 4X4 défilent sur la route. On démarre cool en traversant le beau hameau du Monal. Au-dessus soudain ça canarde, les balles sifflent au-dessus de nos têtes. Lorsqu'on rejoint la piste plusieurs 4X4 de chasseurs sont là, jumelles rivées aux yeux à scruter la montagne. On se renseigne et le verdict tombe, ' y a des chasseurs partout, faites attention !'. Bon ben on espère pas se faire prendre pour des chamois. On poursuit dans les gaz d'échappement des 4X4 qui nous doublent. Heureusement au-dessus du barrage on retrouve la quiétude des lieux. Le ciel se couvre de  cirrus, bloquant toute convection. Vu que le haut n'est pas décollable on étale sur une belle butte en contrebas du sommet. Vu l'état du ciel, aucune brise ne remonte, va falloir courir sévère. Patricia décolle bien bas, je la suis de près. Il faut contourner l'arête, mais on dégueule un max. C'est juste au-dessus du barrage qu'on arrive à se jeter dans la vallée, ouf. Un peu plus on posait au milieu des chasseurs et leurs 4X4. La suite est une belle glissade jusqu'au-dessus du Chenal où on pose à contre-pente. Heureusement que le paysage a plu à Mme, car au niveau ambiance humaine c'était bien moyen.