Suivre le Gr du Tour du Mont Blanc (balisage blanc et rouge). Monter jusqu'au col des Fours. Il ne reste plus qu'à monter à la Tête par des dalles rocheuses.
Précautions
attention au vent de vallée pouvant être fort dans la magnifique vallée des Glaciers.
Le méga orage d'hier a déposé une grosse quantité de grêlons sous le sommet de la Tête des Fours. Nous étions venus faire ce sommet en juin, mais un vent dégeulant la montagne nous avait fait redescendre à pied. Aujourd'hui les prévi semblent nickel léger Est. Départ au jour et nous remontons cette belle vallée seuls au monde. Sous le col des Fours on trouve des grêlons très compacts soudés. Plus on monte plus la couche est importante. Au col c'est une vraie patinoire, difficile de tenir debout. On poursuit en préférant les rochers. Le vent d'Est se lève de plus en plus. 50 mètres sous le sommet on trouve un petit col déneigé. On s'installe ici... le temps de déplier et les voiles commencent à jouer la farandole dans le vent. Va pas falloir traîner. Patricia a du mal à avancer avec la voile sur la tête au décollage. Elle sort comme un bouchon. Pour ma part le temps de lever la voile et je m'envole avant d'être retourné complètement. Sport le déco. En l'air c'est magnifique, on vole l'un à côté de l'autre. Le paysage est toujours aussi beau, l'Aiguille des Glaciers est somptueuse dans la lumière du matin, un vrai régal. On pose chacun dans un pré à la Ville des Glaciers. Trop contents de ce beau vol. Au retour on sera obligé de se fader les coureurs du Tour de France. Franchement toute cette débauche de fric nous laisse incrédules.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...