Maison forestière de Champérous en circuit par Rousson depuis Bouzoulières

• 02-12-2020
  • Jocelyne

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous stationnons près de la grande grange située à 1543m, au NW de Bouzoulières.
Nous montons par le côté Est à l'aire de pique-nique de Bonnet Vert.
La carte IGN indique une table d'orientation.  Par curiosité, nous allons voir et nous constatons qu'il n'en reste que le pied ! De toute façon, les arbres se trouvant devant cette table d'orientation ayant grandi, il n'y a plus rien à voir !
Nous suivons le sentier qui monte vers le Nord.
La bifurcation indiquée sur IGN au point 1932 ne se trouve pas à l'endroit indiqué : il faut aller la chercher plus loin.
Nous nous engageons sur le sentier en direction de Champérous et, rapidement, une mauvaise surprise nous attend : la difficile traversée d'un éboulis. Il ne s'agirait pas d'emmener ici des personnes n'ayant pas le pied sûr, ou bien qui sont sujettes au vertige !
Nous arrivons à Champérous et nous allons voir la maison forestière. Il s'agit d'un abri. Il y a une table, des bancs, un poële à bois et une échelle qui monte à un coin couchage que nous n'avons pu voir, n'ayant pas de lampe de poche.
Nous nous rendons ensuite à Rousson. Nous faisons avec plaisir le tour complet de la combe.
Puis nous revenons à notre point de départ en coupant dans les prairies et en empruntant le sentier déjà utilisé il y a trois jours.

La combe et l'étang de Rousson