Sortie : Le Cervin de la Chartreuse

• 27-10-2020

Nous avons la chance d'habiter au pied de la fameuse Aiguille de Quaix en Chartreuse dont l'allure n'est pas sans rappeler celle de l'illustre Cervin. Évidemment cette comparaison ne peut être tenue que par un amoureux de la Chartreuse, fier de sa région, et je ne m'en cache pas ! Ce matin il tombe des cordes et le moral est dans les chaussettes, heureusement, une soudaine éclaircie providentielle nous tire de nos taches ménagères, il faut sortir ! Cette petite boucle pas loin de la maison est tout à fait indiquée compte tenu de l'heure avancée. Nous ferons la marche d’approche par l'ouest.

En arrivant au pied de l'aiguille, c'est la déconvenue... Dans mes souvenirs de ma dernière visite, il y a presque 40 ans, l'escalade était facile et simple... Hélas l’intrépide jeune homme que j'étais n'est plus, reste un vieux fossile peu alerte et maladroit. Je renonce rapidement à l'entreprise sans matériel adéquat. C'est donc sur une petite vire au pied des difficultés que nous pique-niquerons. On ne peut pas être et avoir été ! Peu importe la vue est belle, le temps magnifique et l'air bien doux au soleil. C'est par le glissant chemin du versant Est que nous redescendons dans la vallée. Une bien jolie boucle !