Sortie : Tromperie sur la marchandise !

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 20-03-2021
  • Durée : 3h
  • Dénivelé : 1000 m
  • Altitude chaussage : 1400 m
  • Altitude déchaussage : 1400 m
  • Risque avalanche : 2/5
  • Participants : Vincent et Frédéric

Après un précédent week-end de ski fabuleux en Chartreuse, (voir épisode précédent) Frédéric et Vincent reviennent en deuxième semaine afin de valider cette nouvelle activité de ski de randonnée. Pour changer de paysage nous visons cette fois-ci le massif de Belledonne. La sortie aurait été une réussite complète si le bulletin météo n'avait pas été si trompeur. En effet en lieu et place d'un soleil impérial régnant sans partage sur les Alpes, c'est un brouillard épais qui nous cueille dès la sortie de la forêt. Du sommet du Grand Eulier, réputé pour sa vue imprenable, c'est un dégradé de gris qui nous entoure. Heureusement le fort vent annoncé n'y est pas non plus, et cela nous va très bien pour notre pique-nique sommital.

La descente sera effectuée prudemment au début, en raison de la visibilité nulle et du risque encouru par la présence de barres rocheuses, n'est pas Candide Tovex qui veut. Heureusement, nous passons rapidement sous le plafond nuageux pour goûter à sa juste valeur la délicieuse poudreuse qui est restée fraîche à la faveur des températures glaciales. Nous retrouvons la bagnole après une belle séance de glisse sur le bas de la piste qui a vu débouler jadis notre Killy national. Une belle sortie malgré l'absence de soleil.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media