sortie : L'Albaron (ou la redécouverte de la haute montagne)

L'Albaron (ou la redécouverte de la haute montagne)

• 05-04-2021
  • 2000 m
  • 2030 m
  • Guillaume, Bruno, Fred, Fabian

par ben

• Description: L'Albaron par le Col du Greffier
Proposé par ben

Guillaume et Fred campent à Bessans et nous proposent de les rejoindre  pour notre dernière rando avant le confinement : "Prenez vos crampons + baudard car on fera peut être une via ferrata après". Parti à 5h de chez nous pour un départ ski au pied à 8h après un petit kaf. On met notre baudard et on finit par comprendre que l'on va redescendre face Ouest par le rappel de 25m.

Belle rando à plus de 3000 où l'altitude me donne un souffle un peu court. Les différents point clé de l'itinéraire sont impressionnant avant l'attaque :  pied du Col du Greffier, vue sur le passage audessus du Glacier des Evettes, vue sur l'arête de la Selle de l'Albaron. Mais une fois dedant tout va bien. A part peut être le moment où il faut descendre en rappel. Là on se fait un peu tous ceuillir sur notre manque d'agilité à faire un simple rappel laughing. Pourtant ca ne devrait poser aucun problème mais on ne sait même plus faire un demi-cabestan... On va mettre une plombe à descendre les 25m avec notre cordes trop courte. Va falloir que l'on révise tout cela...

En tout cas, superbe sortie dans de bonnes conditions. Merci les copains.

Rappel de l'Abaron
L'Albaron (ou la redécouverte de la haute montagne)
Accès à la Selle de l'Albaron
Itinéraire pour L'Albaron depuis Eco (Bonneval sur Arc)