sortie : Retrouvailles

• Plafond max :
  • 24-04-2021
  • 15' m

Cette balade, qu'Hélène n'avait pas refaite depuis 32 ans, ne manque pas de charme même si elle commence au milieu d'une énorme friche industrielle dont la particularité est malgré tout de réceler plein de superbes œuvres de streetart. Et puis plus haut c'est toujours merveilleux de déboucher sur la prairie du monastère de Chalais, dont la sérénité tranche avec l'animation perpétuelle de la vallée qu'elle surplombe. Il reste encore une dernière côte avant de retrouver ce pré idéalement placé en contrebas du sommet de l'Aiguille, comme si les moines avaient anticipé il y a 600 ans notre besoin de pentes dégagées au milieu de la forêt pour pouvoir prendre notre envol.

Quand nous arrivons sur les coups de 10 heures sur le terrain, les conditions de décollage sont parfaites, aussi n'attendons-nous pas l'installation de thermiques plus musclés qui nous permettraient de réaliser un vol de longue durée. Ce serait ballot que le vent tourne et que nous restions comme deux ronds de flan au sommet de l'aiguille sans plus pouvoir décoller. L'envol est une formalité et le vol absolument délicieux au dessus de la fameuse clue de Voreppe.