Sortie : Nouveau Topo !

• Plafond max :
  • 26-05-2021
  • 15' m

Voilà 35 ans que nous sillonnons les sentiers des Pyrénées, et beaucoup plus pour Hélène, mais quand nous avons la chance d'avoir un pyrénéen sous la main, c'est pour nous l'occasion d'emprunter sur ses conseils un nouveau sentier menant à un sommet que nous ne connaissons pas. Le Mail de la Pique depuis le charmant village de Baren sera notre objectif. Les fleurs y sont innombrables, des milliers d'ancolies que précèdent des buissons jaunes exubérants de genêts odorants, avant de trouver des champs entiers d'asphodèles. Le sentier se faufile sur le côteau passant de granges en cabanes, de ruisseaux en sources pures et profondes, bref un émerveillement quasi permanent.

Là-haut c'est magnifique mais les conditions d'envol ne sont pas terribles. On y arrivera difficilement après des sketches divers et variés, à l'atterrissage c'est pareil, nous sommes à Cier de Luchon, sous le vent d'un ancien verrou glaciaire, les chablattes sont garanties sur les trois cents derniers mètres descendus à la verticale.