sortie : On a bien failli rater la sortie

On a bien failli rater la sortie

• Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 31-05-2021
  • 4h en tout
  • 20' m

Malgré un réveil matinal, impossible d’anticiper l'orage qui gronde sur l'Espagne. Nous avons dû renoncer à notre objectif initial au dessus de Bagneres de Luchon après être monté jusqu'à Artigues, départ de la balade. Un ciel sombre et sinistre comme au Golgotha envahit l'espace durant notre préparation. Il s'agit dans ces moments-là de faire preuve d'adaptation. Un demi-tour vers le nord et des cieux plus accueillants est organisé en dernier recours. Une heure plus tard nous commençons la marche vers le sommet du Mount, une modeste montagne par son altitude mais tellement agréable à remonter que nous nous félicitons de ce changement de programme.

La balade commence au-dessus de Boutx sur un sentier qui nous promène dans de somptueuses prairies avant de s'enfoncer dans une forêt splendide de hêtres gigantesques offrant une ombre bienveillante. Il faut dire que le soleil est revenu, il déclenche les ascendances juste à l'endroit du décollage. Parfait !

Le vol sera magique au-dessus du verrou de Saint-Béat où se lovent d'adorables maisonnettes au bord de l'indomptable Garonne. Nous avons bien fait de revenir dans les Pyrénées !