Sortie : Encore un vol inespéré

• 01-06-2021
  • 4h en tout
  • 15' m

Les orages font rage sur les reliefs pyrénéens aussi décidons-nous de rentrer tranquillement sur les Alpes. Mais quand Hélène m'a proposé hier soir d'aller voir de la famille en passant par les montagnes de l'Ariège je n'ai pas pu résister à l'alléchante idée d'un vol au dessus de Saurat.

Ce matin donc, à l'heure où blanchit la campagne, nous voilà en route vers Foix, le vent et les nuages sont déprimants mais rien ne saurait altérer notre détermination. Nous commençons la marche sous un ciel menaçant et la terminons au sommet sous la pluie... Alors, comme deux pauvres hères, nous nous asseyons sur nos parapentes et attendons des jours meilleurs. L'instabilité orageuse est tellement forte que brutalement le ciel se dégage. On se précipite alors sur la pente d'envol et déplions les voiles en même temps que tombent les dernières gouttes d'eau. Le décollage est facile et le vol balistique. Les champs de Saurat n'étant ni fauchés ni broutés, nous nous posons au bord de la route et plions sur la pelouse du château.

Il ne reste plus qu'à passer voir la famille à Bonnac.

Saurat vue du ciel
Pliage sous les sapins secs
Atterrissage en bas à gauche