Charande la Molière et Plateau du Sornin en boucle depuis Engins

• 15-06-2021

Superbe journée de printemps , départ pour la rando tôt (7h00) et les oiseaux qui gazouillent déja . Sentier très sec , les fleurs abondent de tous les côtés , c'est un festival de couleurs . La montée dans la forêt est reposante avec un petit air frais . Je croise un écureuil qui batifole de branches en branches et stoppe par curiosité pour me regarder passer . Plus loin c'est un renard qui mène son train sans se préoccuper de moi . En arrivant sur la Molière , je suis envahi de mouches ( signe que les vaches sont présentes sur le plateau) . Un petit tour sur Charende mais le panorama est masqué par la brûme sur les massifs environant . Direction Sornin mais au bout du plateau , je croise un paysan qui décharge quelques vaches d'une betaillère . J'entamme un brin de causette et il m' indique qu'il fait plusieurs voyages pour mettre en place son troupeau qui va rester jusqu'au mois d'octobre. Ses vaches vont se régaler car l'herbe est haute et bien grasse . Poursuite en traversant la forêt où subsistent encore des plaques de neige et je débouche sur la maison du berger . Après une petite pause , je poursuis jusqu'à la Dent du Loup et ensuite retour par le hameau du Sornin et le parking du Fournel. Je n'ai pas rencontré un randonneur dans ce cadre magnifique . C'est des journées magiques .