Rocher du vent Tour du Rocher du vent par le tunnel

Entrée du tunnel

• 18-07-2021
  • S.

Proposé par Marc Billat

Après le vol rando de la semaine derniere, nous voilà de retour dans le même secteur mais cette fois à pied. Nous allons faire le tour du Rocher du Vent, Via le tunnel militaire de la fameuse ligne Maginot. Le chemin est tout aussi innondé par moment. Au dessus du chalet de la Lauze, on empreinte le sentier bien à plat qui mène directement à l'entrée du tunnel. En se préparant avec les frontales, on admire les gens dans la via ferrata (à la queue leuleu). Impressionant ce tunnel de 200m de long. On débouche de l'autre côté avec une vue plongeante sur le lac de Roselend. On continue le chemin balcon. Cette fois on domine les 2 lacs de Roselend et de la Gittaz. En dessous du pont de singe, au lieu de continuer jusqu'au col de la Lauze, on empreinte une sente non repérée sur les cartes IGN. Elle mène directement dans le canyon entre les 2 parties du Rocher du Vent. Très beau. On continue jusqu'au bout pour admirer une dernière fois la vue plongeante sur Roselend. Nous revenons sur nos pas pour aller directement au col de la Lauze , pour admirer le paysage.

Nous redescendons au Plan de la Lai, L'hélicoptère de la Protection Civile, viendra chercher une randonneuse, sans doute souffrant d'un malaise. Nous assistons à un superbe posé sur le bout des patains.

Vraiment une belle rando, spectaculaire.

Dans le tunnel
A la sortie, vue plongeante sur le lac de Roselend